lundi 13 août 2012

Hulinokea

Le report de Get Up décidément sur tous les coups !

http://www.getupsupmag.com/yoann-cornelis-remporte-le-scratch-de-la-derniere-etape-du-challenge-hulinokea-2012/



Super course, pas de chichis, simple et efficace !
Peu d'inscrits mais je pense que ce style d'event va rapidement se développer.

Au niveau des conditions, c'était vraiment bon le samedi pour la course de K1 et OC1 de Hendaye à Bidart. Avec Vincent on a profiter de l'orga pour se faire le parcours, gros bumps tout du long !!

Le dimanche le vent à tourné au NW du coup on est passé sur le parcours Capbreton/Boucau. Une bouée à virer pour être dans l'axe et ensuite direction la digue avec chacun son option. C'était pas un gros DW car le vent était un peu faiblard mais malgré tout  ça glissé bien avec des bumps orientés NW qui rabattaient sur la côte et d'autres bumps plus petits mais bien glissant qui partaient vers le large, du coup on pouvait ramer des deux cotés.

C'était intéressant aussi de rencontrer les paddlers
(K1/2, OC1/2) du SW . 

L'objectif pour moi c'était tout d'abord d'apporter mon soutient à Rico l'organisateur des Hulinokea et de PA'A FRA car c'est le format de course que j'aime et que j'aimerais voir se développer.
C'était aussi l'occasion de voir mes potes du SW et de me faire plaisir sur des parcours que je ne connaissais pas.
L'objectif sportif était de rivaliser avec les 14' sur ma 12'6. Vu les conditions "light" je savais que se serait très difficile de battre Yoann sur la 14' mais je ne me suis pas démonté. J'ai pris un bon départ avec pour but d'arriver en tête à la bouée de dégagement pour essayer de contrôler mes adversaires sur le DW mais au bout de quelques kilomètres j'ai un peu baissé en régime et je n'ai pas réussi à accrocher Yoann. Je suis arrivé 2 minutes après lui, 2ème au scratch et 1er en 12'6.

Plus d'infos sur PA'A France
http://www.facebook.com/paa.fra







Pas de prize money, pas d'organisation démesurée, juste une bande de potes qui se fait plaisir en organisant des courses de DW. J'encourage vraiment tout le monde à se déplacer sur ce ses courses, j'espère même pouvoir organiser une étape en Bretagne dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire